Quelles sont les limites et les avantages?

Veces del vistazo: Date:2017-03-02

Quelles sont les limitations?

Un robot aspirateur ne fera pas office de modérateur ni ne s'impliquera dans des conflits à la maison ou au bureau, bien qu'il puisse aider en éliminant les tracas liés au nettoyage par aspiration! Ils pourraient améliorer votre vie sociale à bien des égards. Imaginez-vous impressionner vos invités avec votre robot aspirateur en programmant un cycle de nettoyage pendant que vous partagez des apéritifs et des boissons.

 

Voici quelques limitations importantes:

 

La plupart des nettoyants ne fonctionnent pas au-delà d'une pente de 30 à 35 degrés, mais vous avez des sols de niveau.

 

Ils ne sont pas capables de monter ou de descendre des escaliers.

 

Les capteurs de lumière des robots aspirateurs ne fonctionneront pas sur des surfaces noires.

 

Gardez à l'esprit que les robots aspirateurs sont conçus pour aspirer les sols et les tapis. Ils ne sont pas conçus pour laver les sols. Un robot de nettoyage de sol appelé Scooba a déjà été conçu à cet effet. Notez également qu’il est déconseillé d’utiliser un robot de nettoyage de sol sur des planchers de bois franc ou des stratifiés non scellés. Vous constaterez que les aspirateurs robot font un excellent travail pour enlever la saleté, mais gardez à l'esprit qu'ils ne bénéficient pas d'une vision périphérique, vous pouvez donc rarement trouver des particules manquantes.

 

Quels sont les avantages?

 

Efficace

 

Voyons les choses en face, le nettoyage est difficile, personne ne veut le faire et avoir une femme de ménage n’est pas bon marché de nos jours. Avec le robot aspirateur, vous obtiendrez votre salon, et n'importe quelle pièce de ce genre, en un rien de temps. Ses caractéristiques sont celles de l'aspirateur vertical régulier, mais en mieux. Le robot aspirateur dispose de différents accessoires tels que brosses, filtres, mécanismes de nettoyage, etc., le tout dans un boîtier robuste, garantissant le meilleur fonctionnement possible.

 

Facile à utiliser

 

Le robot aspirateur est bien sûr, automatique. Cela fonctionnera sans surveillance. allumez-le et laissez-le faire sa chose. Quand vous reviendrez, vous trouverez la pièce parfaitement propre. Aucune configuration ou configuration spéciale n'est nécessaire - il suffit d'appuyer sur le bouton et l'aspirateur robot commencera à nettoyer sans surveillance. Certains aspirateurs robotiques parcourent la salle au hasard et peuvent couvrir le même endroit plusieurs fois, tandis que d'autres sont capables de scanner la salle pour détecter les obstacles et de savoir les déplacer, ce qui permet une approche plus méthodique. La plupart de ces robots sont capables de se recharger si la charge de leur batterie chute sous un certain niveau. nul besoin de s’inquiéter de le chercher après le nettoyage. Ce serait juste sur sa station d'accueil qui vous attend pour sa prochaine affectation programmée.

 

Si vous ne souhaitez pas que le robot nettoie certaines zones, chaque fabricant possède l’équivalent des repères de limite; certains utilisent la lumière infrarouge tandis que d'autres utilisent des bandes spéciales (magnétiques ou autres). Certains des robots les plus intelligents sont capables de nettoyer plusieurs pièces, s’arrêtant pour recharger au besoin et continuant là où ils s’étaient arrêtés. Vous ne voulez pas que le robot se déplace quand vous êtes chez vous? Pas de problème. Vous pouvez programmer le robot pour qu'il le nettoie à des heures spécifiques et (dans certains cas) à des jours spécifiques.

Compact

La plupart des aspirateurs robotiques actuels ressemblent à un appareil plat en forme de disque. Il est plat pour pouvoir passer sous les meubles et en forme de disque pour pouvoir tourner facilement, surtout dans les coins. Cette conception semble actuellement optimale, ce qui lui permet d’atteindre tous les endroits qu’un aspirateur normal ne peut atteindre. Il n’est pas nécessaire de déplacer des canapés, des tabourets et des tables basses. La forme du disque de l’aspirateur lui permet également de contourner efficacement les pieds et les angles des meubles et de le nettoyer au fur et à mesure. La plupart disposent également d'un pare-chocs pour détecter et absorber les collisions avec un objet solide.

 

Intelligence

 

La technologie de base utilisée à l'intérieur de ces robots aspirateurs est similaire à celle utilisée par l'armée pour nettoyer les mines terrestres. Les aspirateurs robotiques contiennent une variété de capteurs différents pour détecter:

 

la saleté (non seulement la détecter, mais aussi la nettoyer jusqu'à ce qu'elle ne soit plus détectée)

 

gouttes (comme les escaliers par exemple)

 

chemin (il sait où il a été)

 

base de chargement (il peut sentir où se trouve sa base et s'y rendre)

 

obstacles (soit en les frappant légèrement, soit en les détectant à distance)

 

utilisation de la batterie

 

et plus…

 

Abordable

 

Les robots, juste par leur connotation, doivent être vraiment chers, non? Posséder un seul robot pour son usage personnel semble être un luxe. Eh bien, pas ceux-là. Croyez-le ou non, le Roomba d’iRobot va de 250 $ à 450 $ CA. Les modèles Cleanmate d’Infinuvo commencent à 170 $ CAD. Le Neato, qui scanne une pièce avant même qu’elle commence à nettoyer, coûte moins de 500 dollars. La production de masse a rendu ces aspirateurs intelligents aussi peu coûteux que les aspirateurs normaux.

 

Upgradable et réparable

 

Inquiet que quelque chose d'aussi sophistiqué sur le plan technologique casserait et coûterait beaucoup d'argent à réparer? Si vous achetez l’aspirateur chez certains détaillants, vous auriez raison d’avoir peur; Cependant, si vous achetez chez RobotShop, vous obtenez une garantie à vie contre les pannes! Bien que tout le monde puisse effectuer l’entretien de routine nécessaire au bon fonctionnement de l’aspirateur robotique (vider le bac à poussière, remplacer les brosses quand elles sont trop usées), certains des problèmes les plus complexes («le robot tourne en cercle» ou «il est déprimé»). ”) Sont plus difficiles à résoudre. Renvoyez le bot à RobotShop et ils s'en occuperont gratuitement (en supposant qu'il l'ait acheté là-bas).

 

Nous avons tous vu ces ventes de garage où un vieux vide solitaire est laissé de côté par tout le monde. Contrairement à votre aspirateur vertical standard, ceux-ci peuvent être mis à niveau avec un nouveau logiciel pour rendre leurs schémas de nettoyage plus efficaces. Les brosses et les pièces sont modulaires et faciles à remplacer. Vous voulez une brosse qui convient mieux aux poils d'animaux? Pas de problème! Vous voulez une batterie qui dure plus longtemps? Ils ont ceux aussi! Voulez-vous que vos robots communiquent les uns avec les autres? C'est sur le chemin…

 

Ne vous laissez pas décourager par des "imitations bon marché". Comme pour tous les produits populaires, certains fabricants se lancent sur le marché de l'aspirateur robotique en essayant de copier les leaders sans aucune compréhension réelle de la technologie ou du logiciel. Ces copies sont souvent de qualité bien inférieure à celles qui sont sur le marché depuis un certain temps et, si jamais elles sont cassées, sont presque toujours impossibles à réparer et ne sont pas couvertes par une garantie suffisante. Il vaut mieux payer quelques dollars de plus pour quelque chose que vous savez pouvoir être réparé et qui bénéficie d’une excellente garantie que d’essayer d’économiser un peu pour finir avec un presse-papiers en forme de disque.

 

Si vous achetez un appareil technologique auprès d'une entreprise non technologique, les réparations et les réparations seront beaucoup plus difficiles que si vous achetiez chez une entreprise robotique spécialisée telle que RobotShop. Vous devriez également jeter un œil à la garantie offerte, car elle peut différer considérablement d’une entreprise à l’autre; Un grand incitatif à faire appel à des spécialistes réside dans le fait que même après la fin de la garantie du fabricant, le distributeur auprès duquel vous avez acheté peut vous couvrir encore de nombreuses années.

 

Comme avec tous les appareils technologiques, il peut y avoir un nouveau type d'aspirateur robotisé qui sortira dans quelques années et qui inclut une fonctionnalité «indispensable». Cependant, depuis la publication du premier aspirateur robotisé grand public, la forme et la technologie n’ont pas beaucoup changé. L’avancée la plus récente a été un laser à balayage qui cartographie la pièce et qui est une technologie brevetée sur le Neato. iRobot a publié un vide physiquement plus petit que les modèles précédents, mais la technologie de base est la même. C’est vraiment à vous de choisir les fonctions qui vous intéressent le plus (base à chargement automatique, cartographie de la pièce, détection de la saleté, commande à distance, etc.). Ces robots peuvent être intelligents et avancés, mais ils sont suffisamment robustes pour durer longtemps et fonctionner de manière fiable, aussi longtemps que vous prenez soin de vider les bacs à poussière et de vérifier périodiquement la machine.

 

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons qui peuvent vous inciter à vous procurer votre propre aspirateur robotique. Imaginez simplement le temps que vous gagnerez à passer l’aspirateur sur toute la surface de votre maison. Vous pouvez faire autre chose avec tout ce temps que vous auriez dû passer à nettoyer. Et dans ce monde en pleine mutation, le temps gagné en vaut vraiment la peine.

Catégorie appartenue: NEUIGKEITEN

Keywords for the information:robot aspirateur  Liectroux