Comment fonctionne un aspirateur robot?

Veces del vistazo: Date:2018-02-13

Presque tous les modèles robotisés à vide se déplacent en utilisant deux roues motrices et une ou plusieurs roues pivotantes non entraînées. Vous remarquerez également une variété de capteurs sous et à l'intérieur du robot qui lui fournissent des informations sur son environnement (comme la détection d'escaliers ou de falaises, la distance qu'il a parcourue) et même l'état de ses composants électroniques. Tout comme vous le trouverez dans un vide normal, il existe un moteur pour générer une aspiration et des moteurs pour faire tourner les brosses afin d'amener les débris vers l'aspiration.

 

Lorsqu'il n'était pas utilisé, un robot s'asseyait tranquillement sur sa station d'accueil, comme la plupart d'entre eux. N'oubliez pas de placer le robot et la station d'accueil dans un endroit ouvert et accessible. évitez les placards ou autres espaces restreints, car ils rendent très difficile la tâche de votre robot aspirateur de naviguer loin et de revenir à la station. La station d'accueil a une fonction principale: charger les batteries entre les cycles de nettoyage. Comment le robot trouvera-t-il le chemin du retour à la station? La station émet un faisceau lumineux sur une distance d'environ 6 pieds en forme de «V» qui sert de balise. Pendant le cycle de nettoyage, si le robot détecte le faisceau lumineux, il reste à l'écart de la station d'accueil. Une fois que le cycle est terminé ou que la batterie est épuisée, le robot utilise le faisceau lumineux pour rentrer chez lui avec plaisir à sa station d'accueil. Les propriétaires de robots sans station d'accueil peuvent connecter manuellement l'aspirateur à une prise de charge à l'aide de l'unité d'alimentation fournie avec le robot.

 

Aux jours et heures prévus, l’aspirateur robot quitte la station pour commencer le nettoyage. Il ne reviendra pas tant que le cycle de nettoyage n'est pas terminé ou que sa batterie est faible. Si la batterie est déchargée avant la fin du cycle de nettoyage, le robot abandonnera le cycle de nettoyage et retrouvera son chemin le plus directement possible. Le programme est intégré à la mémoire de programme du robot. Une simple séquence de boutons vous permet de définir votre horaire préféré.

 

Se repérer: Navigation

 

Il n’est pas nécessaire de rester assis pendant que votre robot aspirateur effectue un cycle de nettoyage; le robot navigue dans les salles selon 4 à 5 modes de nettoyage. Par exemple, le robot aspirateur peut nettoyer selon un motif circulaire ou en forme de spirale pour couvrir toute la zone. D'autres modes incluent le suivi des murs vers le centre de la pièce, les zigzags, les intersections de diagonales, etc. L'aspirateur LIECTROUX est différent de beaucoup d'autres marques car il est un peu aidé par les murs virtuels et / ou les phares. Les murs virtuels sont inclus avec certains modèles et peuvent être vendus séparément. Cette unité envoie un faisceau de lumière infrarouge qui sert de portail ou de mur virtuel. Lorsque le Robot Vacuum détecte le signal lumineux, l'appareil change de direction pour éviter la zone. Les phares sont également dotés d'un faisceau de lumière infrarouge semblable au mur virtuel, mais ils sont également équipés d'une technologie à radiofréquence conçue pour aider votre robot aspirateur à se positionner et à améliorer l'efficacité du nettoyage. En termes simples, les phares sont des unités semblables à des balises qui permettent au robot de se positionner et de revenir à la station d’accueil, tout comme les navires à la mer utilisent des phares pour éviter les collisions rocheuses avec la côte et revenir au port en toute sécurité.

Catégorie appartenue: NEUIGKEITEN

Keywords for the information:robot aspirateur  Liectroux